Fraternelle des Cuisiniers & des Métiers de la Bouche
La Fraternelle des Cuisiniers et des Métiers de la Bouche d'Alsace


Le journal de Julien Binz
Plan du site
Envoyer à un ami
Mettre en favoris
Mentions légales

L'agenda de la Fraternelle

<<  Août 2018  >> 
L M M J V S D
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Trophée Huck
Nos événements
Réalisations

2018

M. Émile JUNG - Président d’Honneur de notre Fraternelle des Cuisiniers sera présent dans le jury de notre Trophée Culinaire National Henri Huck qui aura lieu le 20 mars 2018 sur le salon EGAST.

Tous les membres tiennent à le remercier très chaleureusement.

Lettre d'information

Vous souhaitez être tenu régulièrement informé de l'actualité de la Fraternelle: abonnez-vous à notre lettre d'information.



Se désabonner

20ème Edition du Trophée Culinaire National Henri HUCK®

Un évènement exceptionnel

Le Trophée Henri Huck 2018, organisé par La Fraternelle des Cuisiniers et des métiers de bouche d'Alsace, s'est déroulé en public sur le Salon EGAST à Strasbourg le Mardi 20 Mars 2018, sous sous le haut patronage de Messieurs Emile JUNG et Jean Marc DELACOURT (MOF 1991), président d'honneur de la Fraternelle des Cuisiniers.

Un jury d'exception est venu soutenir et juger nos candidats dans un esprit de partage de transmission et de fraternité.

Voici le jury officiel de notre Trophée Culinaire National Henri Huck 2018

Emile JUNG - Président d’Honneur
Jean-Marc DELACOURT - Président d’Honneur - MOF 1991 - Lauréat Trophée HH 1985
Philippe JEGO - MOF 2000 - Lauréat Trophée HH 1996
Jean-Paul BOESTEN - MOF 2011 - Lauréat Trophée HH 2008
Olivier NASTI - MOF 2007
Romuald FASSENET - MOF 2004
Gérard KOCH - Lauréat du premier Trophée HH 1982
Matthieu OTTO - Lauréat Trophée HH 2016 - Candidat français au Bocuse d’Or 2019
Fernand MISCHLER - Président d’Honneur des Maîtres Cuisiniers de France
Christian MILLET - Président des Cuisiniers de France
Christophe FELDER - Patisserie OPPÉ à Mutzig


Pour cette 20eme édition, la Fraternelle des Cuisiniers d'Alsace a décidé de créer l'évènement en mettant en avant les valeurs de cette association :

  • Le partage
  • la transmission
  • la fraternité
  • les échanges.

6 équipes de 2 personnes se sont affrontés dans une joute culinaire inédite. 1 candidat de plus de 24 ans et son commis de moins de 23 ans travaillant ou non dans le même établissement, ont du réaliser en public et en 3h30, un plat et un dessert sur un thème imposé.

Le jury était composé d'anciens Lauréats du Trophée et Meilleurs Ouvriers de France. 

Une Médaille d'Honneur gravée pour Jean-Louis STEFFEN

De la part de tous les membres de la Fraternelle des Cuisiniers d'Alsace.


Fabrice Thouret remporte le Trophée Henri Huck 2018

L’anniversaire de la 20ème Trophée Henri HUCK, organisé par la Fraternelle des Cuisiners d’Alsace a été marquée par le changement de présidence et les nouveautés dans le règlement du concours. Jean-Louis Steffen a officiellement transmis ses responsabilités à Jean-Christophe Karleskind et le choix de présenter des équipes en binômes déjà constitués a permis d’élever ce concours au rang d’un « Bocuse d’or ».

C’est un doublé pour l’équipe alsacienne du Buerehiesel à Strasbourg qui a gagné à la fois le prix du meilleur commis et le trophée Henri Huck 2018.

Le 20 mars 2018 après 3h30 de compétition, le duo Fabrice Thouret du Restaurant le Buerehiesel à Strasbourg et son commis Valentin Meyer, ont remporté le trophée tant convoité ainsi que le prix du meilleur commis.

Avec son carré de cochon d’Alsace, chartreuse au saucisson à l’ail et scorsonère pommes de terre fondantes aux pieds de cochon, timbales d’asperges vertes et son inspiration passion, albinao, fruits exotiques et gingembre ont fait l’adhesion auprès du jury.

Pour ce 20ème anniversaire, la team France du Bocuse d’or est venue participer au trophée Henri Huck, considéré comme "l'anti-chambre" du concours d'Un des Meilleurs Ouvriers de France et du Bocuse d’or. 

La cérémonie du palmarès, en présence des premiers vainqueurs historiques du trophée (Jean-Marc Delacourt 1985 et Gérard Koch en 1982) a officialisé la passation présidentielle avec la remise de la fameuse mallette à couteaux d’Henri Huck, et la remise d’une médaille symbolique à Jean-Louis Steffen.

" Plus que jamais ma  20eme édition du trophée Henri Huck a mis en exergue que la Fraternelle des cuisiniers d’Alsace prône les valeurs du partage, de la transmission, la fraternité et de la convivialité "

 


Fraternelle des Cuisiniers et des Métiers de la Bouche (FCMB) : Place de Bordeaux - 67000 Strasbourg - eMail : contact@cuisiniers-alsace.fr
© FCMBA - tous droits réservés  |  Mentions légales  |  Réalisation Unicréa