Le Trophée Culinaire National Henri Huck est la référence régionale. Créé en 1982 en l'honneur du fondateur du syndicat mutualiste des cuisiniers d'Alsace Lorraine, cuisinier de renom international.
Dès sa création en 1982 par la Fraternelle des Cuisiniers et des Métiers de Bouche d'Alsace présidée aujourd'hui par Jean-Louis Steffen, Maître Cuisinier de France, le Trophée Henri Huck s'est imposé comme un concours de référence souvent cité comme étant une parfaite préparation pour le concours de "Un des Meilleurs Ouvriers de France" et aussi du "Bocuse d'Or".
Les chefs confirmés ou jeunes espoirs le briguent et l'inscrivent dans leur itinéraire en direction de l'étape suprême, le cercle très sélectif des MOF.
Michel Roth - MOF 1991 et Bocuse d'Or 1991
Jean-Marc Delacourt - MOF 1991
Jean-Marie Gautier - MOF 1991
Jean-Yves Leuranguer - MOF 1996
Philippe Jego - MOF 2000
Jean-Paul Boesten - MOF 2011
Des chefs prestigieux étoilés Michelin et pour la plupart anciens lauréats du Trophée composent régulièrement le jury : Au fil du temps le Trophée Henri Huck a conquis ses lettres de noblesse. La qualité des Jurys qui l'ont présidé, ainsi que le parcours des lauréats attestent de l'aura et de l'importance du Trophée, véritable tremplin.
Relevez le défis et inscrivez-vous pour le Trophée Culinaire National Henri Huck 2018